Aller au contenu principal
Fermer

Airbnb : des milliers de locations réservées en Ukraine pour aider financièrement les habitants
information fournie par Boursorama avec Newsgene 08/03/2022 à 15:55

Les « locataires » peuvent ainsi envoyer de l'argent aux Ukrainiens encore sur place par un biais détourné. (illustration) (Pixabay / TeroVesalainen)

Les « locataires » peuvent ainsi envoyer de l'argent aux Ukrainiens encore sur place par un biais détourné. (illustration) (Pixabay / TeroVesalainen)

De nombreuses personnes à travers le monde ont récemment décidé de réserver des logements en Ukraine via la plateforme Airbnb. Ils n'ont aucune intention de s'y rendre, l'objectif pour eux est de pouvoir aider financièrement les Ukrainiens restés sur place. De son côté, le site de location a annoncé qu'il renonçait aux frais liés à ces réservations.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, le monde entier se mobilise de différentes manières pour venir en aide aux réfugiés. Alors que les dons de vêtements, d'aliments et de produits de première nécessité affluent, certains ont trouvé le moyen d'offrir une aide financière… sur Airbnb, rapporte le Guardian relayé par Capital .

Aucun frais prélevé sur ces réservations

« Bonjour Maria, ma femme et moi venons de réserver votre appartement pour une semaine , indique ainsi un internaute sur Twitter. Bien sûr nous ne vous rendrons pas visite. C'est juste pour que vous puissiez recevoir de l'argent. » Comme lui, de nombreuses personnes ont effet réservé un logement en Ukraine sur la plateforme pour donner de l'argent à son hôte.

Face à cet élan de solidarité original, des utilisateurs ont demandé à Airbnb de faire à son tour un effort. « Nous apprécions la générosité de notre communauté en ce moment de crise , a répondu la société américaine. Airbnb renonce également à tous les frais d'invité et d'hôte sur toutes les réservations en Ukraine pour le moment. »

La plateforme de location immobilière s'est très rapidement mobilisée après le début du conflit sur le territoire ukrainien. Début mars, Airbnb indiquait en effet qu'il mettrait 100 000 logements à la disposition de réfugiés ukrainiens, et ce gratuitement, rappelle Capital .

2 commentaires

  • 08 mars 17:11

    Une façon comme une autre d'aider à la reconstruction : la location dans une des villes sous les bombes. N'en déplaise aux râleurs de tout poil que connait trop bien ce site.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 17:45 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont restées orientées à la hausse en septembre, parfaitement en ligne avec les attentes, malgré des prix et des taux d'intérêts toujours élevés, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

Pages les plus populaires